Tarte café /cappuccino

Publié le

ne vous fiez pas à la photo ,elle est pas terrible par contre la tarte...hhuummm!

c'est une recette qui me faisait de l'oeil depuis le printemps et je me disais qu'un jour ou l'autre je m'y mettrais.c'est jour est arrivé!

tirée de mon magazine préféré de cuisine "Cuisine et Vins de France",on s'est régalé!!

la recette est ,parait-il pour 4 personnes. pour des personnes normalement constituées ce sera pour 6 MAIS vu que nous on est pas normalement constitués et qu'en plus on a des filles sélectives (sur ce coup-là,ça nous arrange bien!) et ben ça a fait pour 2! bon sur 2 jours je vous rassure...

où est-ce que j'en était?! ah oui! donc:

pour 4 personnes:

  • *1 fond de tarte de pâte sucrée précuit (recette ici)
  • *200g de chocolat blanc
  • *20cl de crème liquide
  • *2 c à c de café lyophilisé
  • *2 CS de sucre
  • *1 poignée de grains de café en chocolat

-versez 10 cl de crème dans un saladier (réservez le reste au frais )

-ajoutez la moitié du café lyophilisé et mélangez

-coupez le chocolat en morceaux,mettez-les dans une casserole avec la crème au café et faire fondre l'ensemble à feu trés doux en remuant.

-lorsque le mélange est homogène,versez-le sur le fond de tarte et réservez au moins 5h au réfrigérateur.

-le moment venu,montez le reste de crème liquide froide en chantilly,en incorporant à la fin le sucre en pluie et le reste de café lyophilisé.

-étalez cette crème cappuccino sur la tarte.

-décorez de grains de café au chocolat et servez frais!

kro bon!

Tarte café /cappuccino

Publié dans Tartes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article