Maison en pain d'épice et Ti Biscuit

Publié le

Maison en pain d'épice et Ti Biscuit

Il y a 2 semaines quelques semaines,je suis tombée sur des images de maison en pain d'épice magnifique sur le net et je me suis dis: "j'aimerais bien essayer ,tiens! "

Alors j'ai demandé à mes soeurettes si elles étaient partantes pour l'aventure (ben voui,c'est un challenge de faire en sorte que nos maisons ressemblent à des maisons et pas à des tours de Pise!!)

Elles étaient OK.On s'est donc organisé cette journée entre filles.

J'ai trouvé sur le net une recette super douce (j'aime que les épices soient dosées avec douceurs et c'est le cas ici  ) :vraiment délicieuse! Comme d'hab,je n'ai pas été déçu par le blog de Féerie Cake ,en plus vous avez tous les détails pour la création de votre maison!

 

Maison en pain d'épice et Ti Biscuit
Maison en pain d'épice et Ti Biscuit

Version jour et version nuit:on a collé une bougie chauffe-plat à l'intérieur.

En tout 3 à 4 h de boulot sans les petites pauses.Et puis,on a prit notre temps :)

Maison en pain d'épice et Ti Biscuit
Maison en pain d'épice et Ti Biscuit

Je peux vous dire que les ingrédients annoncés peuvent faire pour 2 maisons!!

moi,je partais dans l'inconnu,donc,dans le doute ,j'ai doublé les quantitéset avec ça ,on a pu faire:

  • 3 maisons en pain d'épices
  • 30-40 biscuits (type bonhommes,coeurs...)

Et il me restait encore de la pâte!Et voilà ce que ma fifille a fait avec:

Maison en pain d'épice et Ti Biscuit

Ti Biscuit! le copain de shrek!

la fourchette pour vous rendre compte de la taille!

J'ai fait un gabarit à main levée (30x40cm), je ne trouvais pas ce qu'il me fallait sur le net.et hop!

Bon ,j'ai encore pu faire des biscuits avec les chutes (une quinzaine).

Alors attention à la quantité!

en tout cas ,on s,est éclaté!!

Publié dans Gâteaux décorés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article