candy store cake

Publié le

candy store cake

pour faire plaisir à une toute petite fille ,j'ai fait ce gâteau coloré.

au début,j'étais partie pour des couleurs douces ,pastels mais je n'avais pas ce qu'il fallait alors j'ai un peu improvisé.

c'est un genre de Mud Cake(gâteau boue) ,c'est un bon gâteau au chocolat peu sucré,idéal pour être fourré. ici avec une ganache montée au chocolat au lait.

j'ai préparé les sucettes et les bonbons 2 jours avant le décor et le reste s'est fait au "feeling".

voilà!

on m'a demandé quelques explications alors je vais faire de mon mieux:

- décos en pâte à sucre faites 1 à 2 jours avant de décorer le gâteau:

-les sucettes 3 couleurs spirales :vous avez un tutoriel ici pour la pâte fimo,mais pour la pâte à sucre c'est la même chose(sans la cuisson évidemment ;)).les laisser sécher à plat

-la sucette rouge et blanche :c'est la même chose sauf que vous enroulez les 2 boudins de couleurs côte à côte autour du bâton à sucette un peu humidifié pour que ça colle.(vous pouvez vous en procurer ici)

-les sucettes "boules": formez une boule.planter le bâton et faire une petite bandelette de la même couleur que la boule et la coller autour de celle-ci en ayant soin d'humidifier l'endroit autour de la boule où vous aller la coller(j'espère que je suis claire... ).laissez sécher debout (dans un petit verre par exemple).

-les bonbons: faire une boule et préformer avec un cure-dent (ou autre chose) un trou de chaque côté. humidifier légèrement l'intérieur et y insérer délicatement un petit rectangle de pâte à sucre que vous aurez "plissé " avant .laissez sécher.

-les schamallows: je les ai humidifié sur un côté avec de l'eau à l'aide d'un pinceau et je les ai trempés dans des sucres colorés.

voilà voilà!

(février 2013)

Publié dans Gâteaux décorés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article